Au 25 juin 2011, dix pays ont légalisés le mariage homosexuel : les Pays-Bas (2000), la Belgique (2003), l'Espagne (2005), le Canada (2005), l'Afrique du Sud (2006), la Norvège(2008), la Suède (2009), le Portugal (2010), l'Islande (2010) et l'Argentine (2010) auxquels s'ajoutent la ville de Mexico et six Etats des Etats-Unis.
Des dizaines de milliers de personnes ont célébré dimanche à New York le premier anniversaire de la légalisation du mariage homosexuel dans l'Etat, à l'occasion de la traditionnelle marche de la "gay pride" (fierté homosexuelle).
Premier Mariage Gay A New York
Download Zip: https://shurll.com/2vJnlP
"Happy anniversary" (joyeux anniversaire de mariage) pouvait-on lire sur des panneaux brandis par des participants, au milieu d'une marée de drapeaux arc-en-ciel. "Merci gouverneur (Andrew) Cuomo", pouvait-on apercevoir sur un autre, en référence au gouverneur de l'Etat de New York, à l'origine du projet.
"C'est la première fois que quelqu'un à ce niveau de pouvoir reconnaît la légitimité de notre relation", expliquait Frank, 73 ans, pour qui la prochaine étape doit être l'annulation de la loi fédérale sur le mariage qui stipule depuis 1996 qu'il s'agit d'une union entre un homme et une femme.
Véritable institution new-yorkaise de la culture comics et de ses produits dérivés, Midtown Comics compte pas moins de 3 boutiques à Manhattan (Times Square, Grand Central, Downtown), avis aux amateurs du genre.
Pour faciliter l'impression de cet article, nous en avons masqué les photos et divers autres éléments les pluscoûteux en encre. Pour le consulter dans son intégralité, rendez-vous sur : -plans-voyage-new-york.com/?p=29664
Si vous souhaitez réutiliser tout ou partie de cet article, merci de bien vouloir mentionner l'adresse internetsuivante : -plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-culturels/comics-new-york-bd-jeux/
Mariage Freres, the premier tea importers of France since 1854, offer their definitive version of the "art of tea" for those who are unable to resist the temptation of a fragrant cup of tea accompanied by flaky pastry. When Richard Bueno and Kitti Cha Sangmanee bought the well-respected Parisian firm in the early eighties, they expanded the business and give it a radically new dimension by inventing the French "art of tea". Mariage Freres sought out the best tea buds from all four corners of the globe: green teas from Japan, white teas from China, and First Flush Darjeelings. This book shares new ways of enjoying camellia sinensis and uncovers the secrets of the Mariage Freres tea ritual: mouth-watering recipes, tranquil settings, and beautiful accessories. This refined book - packaged as exquisitely as the company's tea and tea-related products - is a chic and totally irresistible invitation to tea.
Un jour, Marcela découvre qu'elle est enceinte - sans que l'histoire ne dise de qui -, alors sa compagne décide d'officialiser leur union. Pour cela, Elisa troque ses jupons pour des costumes d'hommes, coupe ses cheveux très courts, et s'invente une fausse identité : Mario Sanchez. Ainsi vêtue, elle se présente même à l'Ecole Normale afin d'obtenir un certificat d'étude. Pour gagner la confiance d'un curé à La Corogne, elle se fait passer pour un athée voulant être baptisé. Le curé de l'église San Jorge, ravi de gagner un nouvel adepte, accepte d'officier son union avec Marcela sans s'attarder. Le 8 juin 1901, Elisa et Marcela se disent "oui" à La Corogne, plus d'un siècle avant la légalisation du mariage pour tous en Espagne, en 2005.Malheureusement, le subterfuge est découvert dans les mois qui suivent. La presse de l'époque dénonce un "mariage sans homme" et scande "hermaphrodite". Elisa risque un lynchage public et doit se soumettre à un examen médical pour prouver qu'elle est née femme. Excommuniées, Marcela et Elisa quittent l'Espagne et se réfugient alors au Portugal avec le nouveau-né de Marcela. Le couple fuit finalement pour l'Argentine où les historiens perdent leurs traces.
Portée par le principal parti de la ville, la proposition de baptiser une rue en l'honneur du couple est également soutenu par le reste de la gauche, majoritaire au conseil municipal. Première ville à célébrer fortuitement un mariage homo en Espagne en 1901 (tout du moins le premier qui apparaisse dans les registres), La Corogne va donc rendre hommages à ces deux pionnières "en reconnaissance de leur identité sexuelle", plus d'un siècle après leur romance.Comble de l'histoire, leur contrat de mariage conclu en 1901 n'aurait jamais été annulé...
Après un premier mariage à New York en septembre, la Néerlandaise Julian P. Boom, 39 ans, et la Belge Fleur Pierets, 44 ans, se sont lancées dans une aventure qui doit les mener dans les 23 autres pays où le mariage homosexuel est légal.
La deuxième union a déjà eu lieu à Amsterdam, où Julian a vécu pendant 15 ans, suivie rapidement par un troisième mariage à Anvers la semaine dernière. Elles sont désormais en route pour Paris, où leur union sera célébrée le 7 novembre par Hélène Bidard, adjointe à la mairie.
"Nous avons essayé de rendre ce projet très ouvert et discuté de la façon dont nous pourrions sensibiliser la population. Plutôt que de nous plaindre des quelque 170 pays où le mariage gay est interdit, célébrons les 24" où cela a été légalisé, a expliqué Fleur Pierets.
Vendredi 24 juin, l'état de New york est devenu le sixième état à autoriser le mariage homosexuel aux Etats-Unis et rejoint l'Iowa, le New Hampshire, le Massachusetts, le Connecticut et le Vermont. Après des semaines de débats, la chambre haute a voté de justesse une loi reconnaissant le mariage homosexuel. Rappelons qu'en Californie, le mariage gay avait été autorisé. Mais depuis la Proposition 8 est passée par là . Cette proposition proposait d'inscrire dans la constitution que le mariage était réservé aux hétérosexuels. Colère mais pour le moment, c'est toujours interdit.
Le jeudi précédent, le président Barack Obama avait prononcé un discours au cours d'un gala de charité en faveur de la communauté gay new yorkaise interprêté comme une position favorable envers le mariage homosexuel, bien que le mot "mariage" n'ai pas été prononcé. Le président avait cependant estimé que les couples homosexuels devraient avoir les mêmes droits légaux que les couples hétérosexuels.
Une décision loin de la position française, puisque les députés ont rejeté le 14 juin dernier une proposition de loi visant à légaliser le mariage gay, alors que 63% des français se déclarent favorables à l'union entre deux personnes du même sexe et 58% favorables à l'adoption par des couples homosexuels.
Bien que le soutien au mariage homosexuel ait augmenté régulièrement d'une génération à l'autre au cours des 15 dernières années, il existe encore des écarts d'âge importants. Par exemple, 45 % des adultes de la génération silencieuse (ceux nés entre 1928 et 1945) sont favorables au mariage des gays et des lesbiennes, contre 74 % des milléniaux (nés entre 1981 et 1996). Il existe également un fossé politique important : les républicains et les indépendants à tendance républicaine sont beaucoup moins susceptibles de favoriser le mariage homosexuel que les démocrates et les démocrates (44 % contre 75 %).
Non, le Japon ne reconnaît pas les mariages homosexuels ni les unions civiles. C'est le seul pays du G7 qui ne reconnaît pas légalement les unions homosexuelles sous quelque forme que ce soit. Plusieurs municipalités et préfectures délivrent des certificats symboliques de partenariat de même sexe, qui offrent certains avantages mais n'offrent aucune reconnaissance juridique. 2ff7e9595c
Comments